• Album : Maestro 2010
      <b>sany0081.jpg</b> <br />

Interview de Christian STAHL

Posté par airone le 30 janvier 2010

Interview de Christian STAHL dans Interviews 04

Un look de jeune premier

 - Salut Christian, parles-nous un peu de toi, quand as-tu commencé à piloter, comment, et pourquoi le sportkite ?

Je suis âgé de 21 ans, je vis à Heilbronn en Allemagne du Sud proche de Stuttgart. J’ai commencé le cerf-volant en 1998. Mon premier cerf-volant était un cadeau, acheté en grande distribution. J’ai la chance d’avoir un Kiteshop près de chez moi, « Kitehouse ». Et c’est là que j’ai acheté avec leur conseil mon premier « vrai » cerf-volant. C’est aussi cette année là que le club « Drachenfreunde Heuchlinger Höhe » a été fondée, depuis ce jour je n’ai plus été seul avec mon cerf-volant sur les terrains, ce qui m’a permis de progresser régulièrement. Peu de temps après avoir acheté mon premier cerf-volant de sport, le Skymax 909 j’ai participé à ma première compétition, c’était en 1999…depuis il y en a eu plein d’autres :-)

01 dans Interviews

 

Tricks Party Adolzhausen 26. – 27. April 2008

- Pourquoi choisir le Tricks Party plutôt que le format STACK ?

Je vole encore avec beaucoup de joie dans les compétition STACK ! La seule chose qui me dérange est le côté « oldshool » des juges, pour des pilotes comme moi qui sont plutôt freestyle. Les temps changent et nous ne devrions pas rester immobile, c’est mon avis !

En TricksParty, je vois la possibilité de combiner freestyle et la précision parfaite. Mon avis est qu’une chorégraphie réalisée avec la technique que nous avons aujourd’hui acquise, met bien plus en avant le pilote qui plus est plus spectaculaire. Par-dessus tout, chaque pilote dans ce format ne peut pas improviser, c’est un vrai travail, ils doivent prendre un peu plus de risques pour gagner et ce défi une fois réalisé est toujours récompensé par les juges ! Ici, en Allemagne, les 3 dernières années ont vu l’énorme progression et succés du Tricks Party, j’en suis heureux et nous devons continuer à le promouvoir. Le Tricks Party est une grande famille. Sur presque toutes les manches, vous pouvez rencontrer d’autres pilotes venus d’Europe, Belges, Hollandais, Français. Travailler ensemble et non les uns contre les autres est un plaisir.

- Qui a influencé ton style ? Y a t-il des pilotes qui t’ont marqué ?

Influencé, oui, Jonas Seitz et Thorsten Müller. Les deux ont construit le Skymax 909. Ils se sont arrêtés de voler en compétition entre les années 2000 et 2002. J’ai appris beaucoup des deux. Le reste a changé dans les années Blacksuits Boys et aujourd’hui avec tous les pilotes de l’équipe Kitehouse.

- Tu voles pour KiteHouse, quel est ton rôle dans le développement et la construction des cerfs-volants ?

Au cours de l’année 2006, nous avons avec Thomas Schick, le boss de Kitehouse crée le Cosmic T. Quel est mon rôle ? Bonne question !
Le Team Kitehouse est une grande équipe et tous les pilotes ont une tâche. Nous travaillons bien ensemble sur la progression du matériel. Nous avons soutenu le Tricks Party en Allemagne depuis le début.
Mais tout te dire serait te donner beaucoup de travail de rédaction :-)

- Avez-vous des projets pour de nouvelles vidéos, ou de nouveaux cerfs-volants ?

Maybe…

- Quel kite utilises-tu le plus et pourquoi ?

Je vole avec le Cosmic TC essentiellement. Ce cerf-volant correspond parfaitement à mon style de vol.

Tu fais quoi quand tu voles pas, t’as des passe-temps ?

Autres hobbies ? Pas vraiment, sauf ce que chaque jeune fait…euh…voilà :-)
Le sportkite me prend tout mon temps. Je suis presque toute l’année sur des festivals ou des compétitions, le reste du temps est consacré à l’entrainement. Mais c’est un vrai bonheur, j’ai la chance de rencontrer beaucoup de gens et d’avoir des amis un peu partout dans le monde.

02

Johannes Shinowksi, son coéquipier

- Tu voles aussi en paire et en team, c’est beaucoup de travail, surtout en freestyle ?

Oh Oui ! C’est un dur labeur ! En particulier, la combinaison des différents styles de chaque membre de l’équipe. Mais si ça marche, nous avons beaucoup plus de plaisir ! Nous essayons de faire les tricks les plus populaires et sans vouloir en faire trop non plus, ce qui est important c’est de ne pas faire trop compliqué mais super propre.

- S’il y avait une nouvelle Freestyle World Cup, penses-tu avoir plus de chance qu’a la dernière ?

Mieux qu’à la dernière j’espère :-) Quoique, je ne sais pas, de nombreux pilotes sont très bons. Aujourd’hui nous sommes plus au point, c’était une formidable expérience, de grands et bons souvenirs ! Mais c’est quand la prochaine ?

- Qui sont pour toi les meilleurs pilotes du moment ? Certains t’impressionnent-ils ?

Ca c’est une question freestyle !
Je suis impressionné par tous les pilotes du Tricks Party allemand, parce que je n’ai pas vu autant de développement et de concurrence ailleurs aussi rapide dans ce court laps de temps.

- Y a t-il autre chose que vous voulez nous dire ?

Je tiens à souhaiter, à tous ceux qui liront, beaucoup de plaisir avec le sportkite que je souhaite voir grandir encore.

Laisser un commentaire

 

Dordogne - Chambres d'hôtes |
lespoilusdelouna |
STAR WARS AJAYSIDIOUS BLOG |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | justine5927
| celinesbz
| PHILAMAGHREB